Syndicat CFTC - Union Régionale d'Alsace

Adhérer à la CFTC

Comment adhérer ?

Pour adhérer à la CFTC, il vous suffit de compléter un bulletin d’adhésion et de le faire parvenir à votre Union Départementale CFTC (Bas-Rhin ou Haut-Rhin), en y joignant un RIB pour le prélèvement automatique de vos cotisations.

Vous travaillez dans le Bas-Rhin, cliquez ici

Vous travaillez dans le Haut-Rhin, cliquez ici

Nous vous rappelons que votre adhésion CFTC restera strictement personnelle et confidentielle, votre employeur n’en sera pas informé. De plus, il ne faut pas confondre adhérer et militer. Tout adhérent peut devenir militant, et nous vous y encourageons, mais c’est un choix personnel que personne ne vous imposera.

Etre adhérent vous permet avant tout d’avoir accès à nos nombreux services CFTC, dont vous trouverez la liste sur la page de votre Union Départementale.

De plus, cotiser à la CFTC vous permettra de bénéficier l’année suivante d’un crédit d’impôt de 66% du montant cotisé, à faire valoir lors de votre déclaration annuelle des revenus.

Si vous déclarez les frais réels, vous ne bénéficierez pas du crédit d’impôt tel quel, cependant vous pourrez cumuler la totalité de vos cotisations avec vos autres frais réels.

Pour toute demande d'informations, veuillez passer par le formulaire NOUS CONTACTER

Une réponse vous sera fournie par mail dans les plus brefs délais.

Avec la CFTC soyez assuré !

Les syndicats n’existent que parce que des personnes s’associent pour étudier et défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels.

L’assurance d’être bien défendu

A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse.
Les positions et les actions partent de la vie des gens, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec les gens.

Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’un large réseau de conseillers juridiques et conseillers du salarié, de défenseurs prud’homaux, de conseillers prud’hommes, de militants compétents vis à vis de la profession, de la protection sociale, des retraites…ect…autant de soutiens pour y voir plus clair et être bien défendu!

L’assurance d’être bien informé

Chaque adhérent bénéficie au sein de la CFTC d’une multitude de sources d’informations grâce au journal confédéral « la Vie à défendre », aux sites Internet, aux journaux des fédérations professionnelles et des unions géographiques …et aux irremplaçables contacts avec les délégués locaux.

Le souci d’une action sérieuse, indépendante et responsable garantit l’adhérent de ne pas être trompé par des discours démagogiques, jusqu’au boutistes, ou au service de forces d’influence (parti politique par exemple).

L’assurance de pouvoir être bien formé

L’institut syndical de formation de la CFTC propose aux adhérents qui le souhaitent , au niveau local comme au niveau national, des programmes de formation diversifiés allant de l’accueil du nouvel adhérent à la formation des élus et mandatés et ce jusqu’au niveau des dirigeants des structures . Ce sont, chaque année, près de 20 000 journées stagiaires qui sont ainsi totalisées au sein de l’organisation.

L’assurance de la solidarité

En choisissant de s’inspirer des principes sociaux chrétiens, la CFTC se donne comme exigences le respect de la dignité de chaque personne et la priorité aux plus fragiles et a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les principes, les idées et les actions CFTC